Thermolaquage

Découvrez le savoir-faire d’AP Gommage Sablage à Dry dans le Loiret (45) dans le domaine du thermolaquage.

Spécialiste du thermolaquage, la société AP Gommage Sablage réalise la finition de pièces métalliques destinées à des secteurs d'activité variés :

Mobilier urbain, aménagement de magasins, électronique ou encore métallurgie dans le cadre de sous-traitance industrielle.

Implantée en région centre, dans le Loiret, AP Gommage Sablage, spécialiste du thermolaquage a construit son succès autour d'une philosophie d'entreprise résolument tournée vers l'écoute et le service de ses clients.

De par son changement de locaux sur la ZI de la métairie à DRY et ses nouvelles installations, AP Gommage Sablage est à même d'assurer la finition de petites, moyennes et grandes séries dans les meilleurs délais pour le particulier comme pour le professionnel .

Définition

Le thermolaquage consiste à projeter au pistolet, une peinture en poudre, à base de liants (époxydiques, polyesters, polyuréthanes, acryliques ou polyamides).

La cuisson dans un four polymérise le revêtement en un film résistant et confère à celui-ci toutes ses caractéristiques de dureté, souplesse, couleur, brillance et de tenue dans le temps.

Grâce à ses nombreuses qualités et avantages, le thermolaquage est en train de remplacer progressivement les peintures plus traditionnelles liquides (telles que les polyuréthanes, glycéro, etc...).

Les performances techniques et esthétiques des peintures poudre sont excellentes, particulièrement en ce qui concerne.

  • la résistance aux chocs
  • la dureté de surface
  • la résistance à la corrosion
  • la tenue des couleurs
  • l'uniformité du revêtement (absence de coulures ou de surépaisseurs)
  • le large choix de teintes (nuancier RAL = plus de 160 teintes disponibles)
  • possibilité d'effets spéciaux tels que: métallisés, effet texturé ou sablé...

Retour en haut de page